vendredi 6 mai 2011

L'Aloé Vera : Histoire


L’Aloe Vera nous rappelle un agave. Il appartient en fait à la famille des liliacées, apparentée à l’ail, l’oignon et l’asperge. On connaît plus de 200 variétés d’Aloès dans le monde entier, cependant, dans l’agriculture, deux seulement sont utilisées. L’une d’elles est l’Aloe barbadensis Miller (Vera). Les plantations sont situées dans des régions tropicales et subtropicales ainsi que dans le désert, car l’Aloès ne supporte pas le gel.
La partie externe de la feuille a une structure consistante, capable de retenir la quasi totalité de l’humidité à l’intérieur, ce qui protège la plante de la chaleur et des rayons ultraviolets. Les feuilles contiennent une sorte de gelée qui garde l’eau et les substances nutritives en vue des longues périodes de sécheresse. Depuis l’Antiquité, on l’utilise pour les soins de beauté et le bien-être.
Employé depuis des milliers d’années, l’Aloe Vera contient plus de 270 substances essentielles connues, telles que des acides aminés, des enzymes, des hydrates de carbone, des sels minéraux, des oligoéléments et des vitamines, sans égales dans la nature.
La plante est considérée comme un élixir de beauté et une source de substances vitales par de nombreuses personnes qui lui accordent un formidable crédit en matière de bien-être.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire